Règlement de LA CHATTINE
Pour respecter la tranquillité des vacanciers ainsi que pour des raisons d’hygiène, il n’y a pas de « visite » possible. Vous pouvez « visiter » ce site pour y trouver toutes les réponses à vos questions et voir les locaux d’accueil.
Le propriétaire nous confie la garde de son animal de compagnie, il accepte donc son adhésion totale aux présentes conditions générales dans notre établissement.
* Pour être en conformité avec de la législation, le chat doit être à jour dans ses vaccins. Le vaccin typhus/coryza/leucose est obligatoire. Le carnet de vaccination à jour devra être présenté, il sera conservé à la pension pendant toute la durée du séjour de votre chat.
* Le chat doit obligatoirement être identifié, par puce électronique ou tatouage (obligatoire pour les chats nés après le 1er janvier 2012, à défaut, leurs maîtres encourent jusqu’à 750 euros d’amende).
* Les mâles doivent avoir été castrés et les femelles stérilisées (possible à partir de 6 mois).
* Un traitement anti parasitaire complet interne et externe (puces, tiques et vermifuge) devra lui avoir été administré 15 jours avant son arrivée.
RESPONSABILITE
La pension n’est pas responsable des épidémies ou eczémas qui pourraient survenir pendant et après le séjour de votre chat. Certaines maladies peuvent être présentes pendant des mois, dans l’organisme d’un chat sans se manifester (porteur sain). Un évènement stressant tel que la mise en pension peut déclencher l’apparition de symptômes. LA CHATTINE ne pourra pas être tenue pour responsable de l’apparition de ces maladies.
C’est le cas entre autres de la péritonite infectieuse féline (PIF), du sida du chat (FIV), de la teigne, de certaines formes de coryza, d’insuffisance rénale et d’hépatite.
Notre responsabilité sera dégagée en cas de tout accident ou incident de nature imprévisible (arrêt cardiaque, problèmes liés à la vieillesse, épidémie, blessure etc.)
Toute personne déposant son chat s’engage à régler les frais médicaux et la consultation (le jour de la reprise du chat) au cas où il serait inévitable pour nous d’appeler le vétérinaire ou de nous y rendre. Nous vous contacterons avant de prendre toute décision nécessaire pour le bien être de votre animal.
Afin de ne pas perturber les habitudes alimentaires de votre compagnon, nous vous invitons à apporter sa nourriture habituelle (croquettes, pâtée …) et en quantité suffisante pour la durée du séjour.
En cas de traitement médical suivi par votre chat (étude au cas par cas) merci de nous en informer avant l’arrivée et de nous fournir la quantité suffisante de médicaments nécessaires pour soigner l’animal tout au long de son séjour (idem pour le soin des yeux pour les races de chats où les soins sont à effectuer). Il n’y a pas de supplément pour la prise de médicaments, ni pour le brossage, ni pour les soins!!
ABANDON
Tout chat non repris de la pension 7 jours après la date de départ prévue initialement et sans manifestation de son propriétaire sera considéré comme abandonné, et nous serons dans l’obligation de prendre les dispositions nécessaires relatives aux abandons d’animaux.
Des poursuites judiciaires seront donc engagées contre le propriétaire et la pension pourra disposer librement du chat.
RÉSERVATION
La réservation n’est définitive qu’après avoir pris connaissance du règlement intérieur et après versement d’un acompte. Il correspondant à la moitié de la durée du séjour de votre compagnon. L’acompte ne vous sera pas restitué en cas d’annulation.
Je n’accepte pas la carte bancaire, veuillez-vous munir d’un autre moyen de paiement (chèque ou espèces).
Vous pouvez envoyer ou déposer votre acompte dans les 7 jours qui suivent votre réservation verbale à :
Madame CUVEILLIER CHRISTINE
83 Rue Léon Dégréaux,
62580 GIVENCHY EN GOHELLE
A défaut du règlement de l’acompte, la réservation sera annulée.
Le solde du séjour sera à régler le jour de l’arrivée de votre compagnon.
HORAIRES D’ACCUEIL
LA CHATTINE – Hôtel pour Chats, vous accueille tous les jours, sur rendez-vous.
Merci de respecter l’ heure d’arrivée et l’heure de départ qui a été fixée, chaque retard décale les RDV des autres pensionnaires.
Je me réserve le droit de refuser votre compagnon pour tout retard important ou répétitif, sans avoir été prévenue de ce retard. Le portail restera fermé.
TARIFS
Prix à la nuitée, par chat : 12 euros.
Ce tarif comprend l’ hébergement, la litière, les soins quotidiens, le brossage, les papouilles, les jeux… Pas de supplément pour la prise de médicament.
Ce tarif ne comprend pas l’alimentation (comme indiqué ci-dessus, pour éviter de perturber les habitudes alimentaires de votre animal.)
Si vous souhaitez amener votre compagnon sans ses croquettes, je propose de les fournir au prix de 1 euro par jour.
Aussi, je vous envoie GRATUITEMENT (oui oui !!) des nouvelles de votre compagnon, que vous soyez en France ou à l’étranger.
Je ne suis pas photographe, mais je fais au mieux pour vous envoyer une petite photo de temps en temps !!
SERVICE SUPPLEMENTAIRE
Au besoin, LA CHATTINE s’organise et vous propose de venir chercher votre compagnon à votre domicile et de vous le ramener, dans un rayon de 30km au forfait de 30 euros.
La signature du contrat de réservation à l’arrivée de votre compagnon vaut acceptation sans réserve de toutes les conditions indiquées ci-dessus.